QUI SOMMES NOUS ?

Un autre rapport à la terre a été imaginé
par un collectif franco-allemand
fondé par Vina Hiridjee, Emilie Langlade et Sarah Maske.

Vina Hiridjee

est réalisatrice, productrice et journaliste. Après 15 ans de reportages scientifiques (France 2) et culturels (Arte,TV5) à travers le monde, Vina navigue aujourd’hui entre la France et l’Allemagne. Spécialiste des enjeux internationaux liés à l’agriculture durable, elle est à l’initiative de la série web « Le sens de la terre », qui met en lien la Provence et l’Uckermark en Allemagne. Avec la création du Festival « Un autre rapport à la Terre », elle souhaite promouvoir un partage fertile de savoir-faire croisés entre la France et l’Allemagne.

Emilie Langlade

est journaliste de vulgarisation scientifique pour l’émission Xenius diffusée sur Arte, modératrice de conférences, autrice de « Climate Solutions Explained, Episode one: The Exponential Roadmap » pour We don’t have time, spécialiste du franco-allemand, engagée au niveau personnel dans des initiatives citoyennes écoféministes depuis Berlin et participe à ses heures perdues à un projet de permaculture et d’autosuffisance expérimentale.

Sarah Maske

est curatrice berlinoise et historienne de l’art. Elle se concentre sur les expériences artistiques écologiquement immersives et participatives. Titulaire d’un certificat en Permaculture Design, elle pratique l’approche permaculturelle dans les projets artistiques. Elle est également cofondatrice de Grüner Kultur à côté de Berlin qui accueille des ateliers et des journées de jardinage et s’efforce de rapprocher les zones rurales et urbaines.